
La marque va mettre en place dans son réseau une offre d’entretien en une heure baptisée Citroën Service Racing.
La démonstration a lieu durant la totalité du Mondial de l’automobile. Toutes les heures, entre les halls 2 et 3, à l’extérieur, deux techniciens Citroën réalisent en une heure chrono l’entretien d’une C3 : vidange, plaquettes…
« Nous nous sommes inspirés de la procédure utilisée durant les rallyes automobiles, avoue Xavier Duchemin, directeur marketing de Citroën. Deux techniciens sont dédiés à ce nouveau service, baptisé Citroën Service Racing, pour éviter aux clients les contraintes de temps. »
Ce service sera proposé en parallèle de Chrono Service, qui conserve son atout d’entretien sans rendez-vous. A contrario, Service Racing ne sera proposé que sur rendez-vous et dans une cinquantaine de sites (succursales ou concession), d’ici à la fin de l’année 2011.
« Le déploiement ne se fera que sur la base du volontariat, poursuit Xavier Duchemin. Service Racing oblige à être très rigoureux en termes de qualité, mais c’est aussi un concept très valorisant pour les techniciens en atelier. »
Pour les réseaux, l’investissement le plus important reste la formation des techniciens : trois personnes dans l’atelier doivent pouvoir assurer le service. Côté matériel, la mise de départ reste modeste, puisqu’il s’agit d’acquérir une desserte mobile sensée accompagner le technicien dans ses déplacements autour du véhicule.
La marque reprend ainsi une organisation déjà mise en place dans le réseau Toyota avec le concept « Duotech ». Cette fois, Citroën veut mettre en valeur la clientèle des particuliers, que l’on traite comme des pilotes ! Service Racing est proposé au même tarif que l’entretien classique. La direction marketing envisage même des pénalités à verser au client si l’atelier ne tient pas sa promesse.
Service Racing est accessible à toute la gamme, sauf aux véhicules utilitaires, au C-Crosser et aux modèles de plus de 120 000 km.





NOUS SUIVRE
SECTEUR GÉOGRAPHIQUE
DRÔME/ARDÈCHE : Montélimar, Le Teil, Allan, Malataverne, Meysse, Donzère, Savasse, Sauzet, La Coucourde, Cruas, Pierrelatte, Grignan, Châteauneuf du Rhône, St Paul Trois Châteaux, Alba La Romaine, St Marcel d’Ardèche ….
DÉCOUVRIR AUSSI :
RECHERCHE
INFORMATIONS PRATIQUES
20 rue De Dion Bouton
ZA Fortuneau
26200 Montélimar
Tél : 04 75 01 20 55
E-mail: contact@citroenmontelimar.com